Financer l’acquisition de votre voiture grâce au leasing est actuellement de plus en plus courant. Informez-vous sur le principe et le fonctionnement de cet autre mode de financement.
Tout sur le leasing automobile
Pour une durée de 2 à 5 ans, vous avez l’opportunité d’utiliser la voiture de vos rêves sans avoir à la payer directement. Vous la louez à la banque qui l’achète. Il est également possible de la contracter auprès d’un concessionnaire ou d’un constructeur. Des informations détaillées sur cette alternative au crédit auto classique sont disponibles sur « Assurément Leasing ». Ce site spécialisé vous donne des explications détaillées sur la location longue durée et la location avec option d’achat. Pour la location avec option d’achat, le prix à payer à la fin du contrat est déjà déterminé lors de la signature du contrat. Ce prix, ainsi que les mensualités à payer par le locataire, sont calculés en tenant compte du prix de la voiture neuve et du dépôt déjà versé par le souscripteur.
Pourquoi recourir au leasing ?
À travers ses nombreux articles, ce portail vous apporte des éclaircissements sur les avantages de cette solution de financement. En l’adoptant, vous ne pénaliserez pas trop votre budget. Il n’y aura pas de mauvaises surprises, car les loyers mensuels à payer sont déjà connus bien à l’avance. En général, cette offre inclut également divers services comme l’assurance et l’assistance ou un véhicule de remplacement en cas de panne de la voiture louée. Tant que le contrat de location est en cours, la voiture reste la propriété de l’organisme de crédit et les frais d’entretien lui sont imputables.