En France, près d’un ménage sur deux détient un prêt bancaire. Souscrire un crédit permet de réaliser un projet important comme l’achat d’une maison ou le financement des études. Avec la diversité des offres, il est judicieux de comparer les propositions entre elles pour dénicher le taux le plus bas.
Les Français, de fervents emprunteurs
Selon les statistiques publiées en 2018, 80% des Français indiquent avoir fait un emprunt. Ce taux est particulièrement élevé, comparé aux autres pays voisins. Cette demande de crédit touche toutes les générations, bien que la population jeune soit la plus encline. Pour la tranche d’âge entre 18 et 24 ans, plus de 50% déclarent avoir souscrit un prêt pour le financement notamment leurs études. Cette attraction des étudiants dans le prêt s’explique par le fait qu’ils bénéficient de taux exceptionnellement faible. Au début de l’année 2019, on a également observé une tendance haussière dans la demande de crédit.
Comment trouver les taux les plus bas ?
Crédit immobilier, crédit consommation, crédit auto, rachat de crédit … ces contrats sont proposés par toutes les compagnies d’assurance dans l’Hexagone. Il a été souvent observé que les tarifs affichés sont très disparates. Il est très important de trouver les taux les plus concurrentiels avant de faire sa demande de prêt. Les outils de comparaison en ligne comme Assurément crédit sont indispensables dans cette démarche. Accessibles à tous, ces plateformes comparent toutes les offres présentent sur le marché et ressortent la meilleure formule selon chaque profil. De plus, l’utilisation de ces outils est gratuite et n’engage pas l’utilisateur.