Crédit immobilier : qu’est-ce qu’un bon taux ? Sur quelle période ?

Le marché immobilier est un secteur en plein essor. Afin de donner un coup de pouce à toute personne désireuse, les banques accordent des crédits immobiliers à ceux qui remplissent les critères de sélection. Qu’est-ce qu’un bon taux ? Et sur quelle période obtient-on un bon taux ? Le présent article vous apporte toutes les réponses.

Qu’est-ce qu’un bon taux ?

Conformément aux dispositions de l’article L313-2 du code de consommation, un taux de crédit immobilier est exprimé par les banques prêteuses dans les contrats et offres de crédit. Il se calcule en fonction du pourcentage du montant qui sera prêté. Pour bénéficier d’un meilleur taux auprès des institutions financières, tout dépend de la solidité de votre dossier. En effet, les banques prennent en compte votre stabilité professionnelle, vos revenues, votre apport personnel et le projet immobilier.

Dans tous les cas, le bon taux pour un crédit immobilier est compris entre 0,90 et 1,75 %. Par principe, plus la durée de paiement est courte et plus vous avez la chance d’obtenir un bon taux de prêt.

Sur quelle période obtenir un bon taux ?

En fonction du montant de votre prêt ainsi que de la durée de paiement, l’obtention d’un bon taux devient évidente. Pour une durée de 7 ans, vous avez la possibilité d’obtenir un taux variant entre 0,20 et 0,60 %. Au même moment lorsque votre durée de paiement oscille entre 10 à 25 ans, le taux est compris entre 1,10 et 1,77 %. En résumé, lorsque vous présentez un dossier attirant aux banques, ils vous proposeront un taux satisfaisant.

Pour plus d’informations sur le bon taux, consultez les sites spécialisés comme L’édito du Crédit.