Obtenir un prêt, souscrire une assurance : évitez les pièges !

Il n’est pas facile de prendre la décision d’obtenir un prêt ou de souscrire une assurance quand on est un novice en la matière. La bonne documentation est la chose à faire pour faire un choix éclairé. Dans les lignes à suivre, vous saurez quoi faire pour éviter les pièges au moment d’obtenir un prêt ou de souscrire une assurance.

Les pièges à éviter quand on veut obtenir un prêt

Dans votre quête de prêt bancaire, gardez à l’esprit que le banquier est un homme d’affaire qui travaille pour la banque. Soyez donc sûr d’avoir pris toutes les informations possibles chez votre banquier. Pensez aussi à consulter les banques concurrentes pour bénéficier d’une meilleure offre. Hormis le taux d’intérêt, vérifiez que le taux réel de crédit n’est pas trop élevé. N’oubliez surtout pas les modalités de paiement. En effet, plus ils seront flexibles, plus ils vous avantageront. Par ailleurs, il faut toujours bien lire le contrat de prêt avant de le signer.

Les pièges à éviter quand on veut souscrire une assurance

Lorsque vous décidez de souscrire une assurance, faites-le uniquement pour un besoin réel. Il est important de choisir le niveau et le type d’assurance qui vous conviennent ainsi qu’à votre situation. Cela vous permettra de faire beaucoup d’économie. Étant donné que les frais d’assurance sont continuellement en hausse, il est fondamental de vous informer sur toutes vos possibilités.
Beaucoup d’autres pièges sont à éviter en fonction du type d’assurance ou du type de prêt. Pour mieux les cerner, l’édito de la Finance est un site spécialisé qui vous informe sur les assurances, les crédits ainsi que les coûts.