Lorsqu’un particulier décide de solliciter un emprunt auprès d’un organisme financier ou d’une banque, il est souvent perdu devant l’abondance des offres en la matière. Il a alors l’obligation de déterminer l’objet de l’emprunt et le montant qu’il voudrait obtenir de sa banque. Tous ces paramètres dépendent majoritairement de la nature du prêt, c’est-à-dire de l’usage que la personne veut en faire. Parmi les différentes sortes de prêts existants, l’emprunt personnel figure donc en première place avec plus de 12millards d’euros octroyés aux particuliers pour l’année 2015. Il est donc la forme d’emprunt la plus utilisée par les Français. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur cette forme de crédits.
Le prêt personnel : qu’est ce que c’est ?
Le prêt personnel a une particularité qui fait de lui la forme d’emprunt la plus prisée par les Français. L’emprunteur peut utiliser la somme débloquée comme il en a envie, sans justificatifs. Il peut donc utiliser cette somme pour aller en vacances, financer un évènement (mariage, baptême, obsèques, etc.), payer des frais de santé, régler ses impôts, refaire la décoration de son logement, acheter un bien (bateau, voiture, maison, etc.), acheter des équipements électroménagers, financer les études des enfants, etc. de plus, certains étudiants décident d’acquérir des prêts personnels pour financer leurs études lorsqu’ils travaillent tout en faisant leurs études.
Voici ainsi défini un prêt personnel. Pour connaitre les modalités d’acquisition et pour faire des simulations, faites un tour sur ce site internet.
Leave a Reply