Pour avoir une bonne visibilité, il vous est tout simplement impossible de vous passer des essuie-glaces surtout lorsqu’il pleut ou quand il neige. Voici comment bien les choisir.
Quand remplacer ses essuies glaces ?
Comme vous habitez maintenant en zone urbaine, le mieux est de remplacer votre voiture par une citadine. Les questions à se poser avant de choisir votre marque sont sur Un Œil dans le Rétro. Autrement, composant de sécurité essentiel de votre véhicule, les essuie-glaces doivent être remplacés dès que c’est nécessaire. Pour cela, il vous suffit de repérer les signes d’usure.
Quelques indices devraient très rapidement vous mettre sur la piste comme la présence de fissures sur les lames par exemple. Sinon, en les palpant vous vous apercevez que la matière a perdu de la flexibilité et est très raide au toucher. D’ailleurs pour vérifier, n’hésitez pas à actionner vos essuie-glaces. Vous constaterez alors que non seulement ces derniers n’essuyaient plus efficacement, mais font en plus beaucoup de bruits.
Quel modèle privilégier ?
Si vous êtes en face d’essuie-glaces usées, arrêtez-les sans plus attendre. Vous risquez en effet de vous retrouver avec un pare-brise rayé. Dans tous les cas, les remplacer par des neufs est un impératif. Comment bien choisir ? L’idéal est de passer commande des mêmes modèles. Vous trouverez leur numéro de référence sur le dos de la boite de vos essuie-glaces.
Et pour ce qui est des différents types, les traditionnels conviennent toutes les saisons excepté l’hiver. Leurs balais auront en effet tendance à accumuler la neige la nuit. Lors des saisons froides, vous devez donc les remplacer par des modèles d’hiver. Ce sont des désagréments que vous pourriez éviter si vous optez pour des hybrides.