L’insolente Maison Sassy(-dre)

L’idée de deux amis…

Pierre-Emmanuel et Xavier, tous deux sortis d’une école de commerce, ont grandi en buvant secrètement le cidre produit au château de Sassy. Leurs nombreux voyages et initiations à la finance n’ont cessé d’affiner leur idée : un cidre produit et embouteillé 100% français. Mais pas n’importe quel cidre, comme il s’en trouve de nombreux à l’étranger : un cidre de qualité, affiné à la manière d’un vin, qui puisse se déguster en apéritif ou lors des repas, toute en finesse et surtout sans fin.

…pour former « Sassy la famille »

La Sassy famille ce ne sont pas que deux amis, une vie de château, et une idée de génie…C’est désormais depuis Novembre 2014, une entreprise valorisant la Normandie à travers un cidre classique « L’Inimitable », un cidre rosé « La Sulfureuse », ainsi qu’un poiré « Le Vertueux » disponibles en 33 ou 75cl. Depuis, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’autres produits tels que le cidre bio « L’Angélique » ou encore le cidre extra brut « Le Small Batch ».

La Sassy famille ce ne sont pas que deux amis, des produits, et des clients…C’est aussi un réseau porté par de grands chefs français, inspirés par cette boisson pour leurs créations de recettes en restaurants. Loin de l’image poussiéreuse du cidre trop léger servi en crêperie, ou âpre en bouche vendu à la ferme, la Maison Sassy souhaite rendre au cidre sa place : dans les plus beaux endroits, comme Paris. Une image de marque renforcée par un packaging moderne et épuré, mettant en avant la France et ses couleurs, avec des formats plus légers (33 cl) et une omniprésence sur les réseaux sociaux. Les nombreux produits dérivés disponibles en Boutique, tels que des tee-shirts ou des sweats à l’effigie de la marque, font de Sassy une véritable institution, à porter fièrement.

A l’assaut des français…et du monde entier !

Si le principal but des deux jeunes Normands était La France (et particulièrement Paris), leur ambition n’a quant à elle pas de frontières, puisque les produits de la Maison Sassy sont déjà disponibles dans quelques pays d’Europe ainsi qu’à Hong Kong, Singapour, en Taiwan, en Côte d’ivoire ou encore en Australie. Avec un chiffre d’affaire qui double tous les ans, et deux millions de bouteilles écoulées rien qu’en 2018, le cidre qu’il soit Inimitable, Vertueux, Sulfureux ou Angélique, n’a pas fini de nous étonner.