Focus sur le fauteuil suspendu

Certains d’entre nous avons besoin d’un peu de réconfort lorsque tout va mal. C’est pourquoi nous nous entourons de choses douillettes à la maison. Disposer d’un fauteuil suspendu chez soi contribue à cette sensation de bien-être. Il crée un espace clos à l’intérieur duquel il est confortable de passer du temps pour se relaxer.

A quoi ressemble un fauteuil suspendu ?

Si vous n’avez jamais vu de fauteuil suspendu, vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit. Pour faire simple, on peut comparer ce mobilier à une chaise accrochée au plafond qui se balance librement dans la pièce.

La plupart des fauteuils suspendus sont faits avec du bois tissé comme le rotin ou l’osier. Ils peuvent être recouverts d’un tissu coloré ou simplement agrémenter de quelques coussins.

Dans tous les cas, l’élégance de cet ameublement apporte beaucoup de chaleur à une décoration d’intérieur.

Différents modèles

Le fauteuil suspendu se décline en des modèles très variés. Cela va du simple hamac à la bulle en plexiglas, en passant par l’oeuf suspendu. On peut les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le fauteuil suspendu possède soit un système de fixation fixe pour l’accrocher au plafond ou à une branche, soit un pied mobile qui facilite son déplacement. C’est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à bricoler.

Ainsi, le fauteuil se déplace en fonction de ses envies, près d’une piscine, sur le balcon ou sous une pergola…