Une agence artistique telle qu’Artemia, conserve sa légitimité à part entière, malgré la crise et l’évolution du marché du spectacle. Cela peut paraitre saugrenu à certains mais il n’en est rien. Simplement, sa façon de travailler a évolué et s’est adaptée. Il s’agit de moins en moins, pour Artemia, de proposer des animations artistiques classiques, mais de faire preuve d’imagination dans ses propositions pour offrir l’originalité à ses clients car c’est ce qu’ils cherchent lorsqu’ils sonnent chez elle !
Des animations artistiques de plus en plus pointues pour l’évènementiel
Il va de soi que les agences artistiques auront toujours en vitrine des animations classiques telles que le close up de magie, le caricaturiste, le trio jazz ou le quatuor à cordes, pour ne citer que quelques prestations artistiques. Mais ces animations sont de plus en plus accessibles facilement notamment via une petite recherche sur internet.
Il va donc falloir que l’agence artistique se démarque et puisse proposer des animations très originales et très pointues, soit parce qu’elles relèvent d’une prouesse extrêmement technique, soit parce qu’elles sont rares. C’est là que l’agence artistique a son rôle à jouer et notamment via son pouvoir de suggestion auprès de ses clients qui recherchent toujours à « créer l’évènement » de sorte qu’il soit inédit et « extra-ordinaire » ! Alors, les agences artistiques globe-trotters artistiques ? Pourquoi pas !
Leave a Reply