Matérialisant l’union des mariés, les alliances sont les grands incontournables de la cérémonie de mariage. Encore faut-il bien les choisir. Voici quelques pistes.
Les différents types d’alliance
Dans la mesure où vous ignorez encore les symboliques véhiculés par les alliances de mariage, informez-vous sans plus attendre sur Blog Mariage Pro. Autrement, le saviez-vous que ces bagues sont disponibles dont une multitude de formes ? Pour cause, lorsque l’on parle d’alliance l’on pense souvent tout de suite aux simples anneaux de joncs ou demi-joncs. Ce sont d’ailleurs les modèles traditionnels.
Pourtant, en fonction des pays ou des tendances de mode du moment, les alliances de mariage se déclinent également dans d’autres designs. C’est par exemple le cas des modèles tournants qui se reconnaitront grâce à l’anneau qui s’enroulera autour du corps de la bague. L’alliance bonheur avec sa forme droite fait également partie des grands classiques.
Les critères de choix de ses alliances
Sinon, si vous voulez que vos alliances symbolisent réellement vos engagements respectifs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le modèle 2 anneaux. Ici comme son nom l’indique, la bague est formée de deux anneaux de deux matériaux de couleurs différentes. C’est généralement l’or dans ses déclinaisons jaune, rose, blanc ou gris qui est utilisé ici. Vous pouvez les acheter tous faits ou les faire faire chez votre bijoutier.
Après la forme, ce sont les matériaux qui sont les deux critères de choix des alliances de mariage. Et sans grande surprise c’est l’or qui est le plus rencontré. Vous cherchez du haut de gamme ? Orientez-vous alors vers les modèles en platine. Ce sont aussi les plus chers. Enfin, moins onéreuses, les modèles en argent sont de plus en plus sollicités.