Immobilier : internet est une véritable Bible !

Dans les années 80, pour trouver un bien immobilier, il fallait se renseigner auprès de ses proches, lire le journal, et écouter les annonces à la radio. En 1990, l’arrivée d’internet bouscule les habitudes. Comment cela a-t-il affecté le domaine de l’immobilier ?

L’immobilier, après l’internet

Le secteur immobilier s’est vu appliquer de nombreux changements, causés par l’arrivée des nouvelles technologies.

En 2016, c’est environ 1,5 million de Français qui consultent chaque jour, des sites spécialisés dans la recherche d’offres immobilières. Le constat lui dénote, chaque année, d’un chiffre grandissant, tant de clients que d’offres. Aujourd’hui, toutes les grandes franchises ou agences immobilières possèdent un site sur internet.

Internet, une véritable mine d’or d’information

Internet a permis l’introduction des services dématérialisés. Dans le secteur de la vente, c’est une approche différente, qui consiste à amener le client vers ses offres. Visites virtuelles sur internet, estimation de son bien par envoi de dossier, etc. les clients ont une marge de manœuvre plus large, depuis que l’immobilier s’est lancé à l’assaut de l’internet.
Sur cette dernière décennie, près de 90 % des projets d’achats de biens immobiliers commencent sur internet. Ou exactement ? Sur les réseaux sociaux, qui sont devenus un catalogue en ligne où passent, chaque jour, des millions d’offres. Mais aussi sur les blogs et sur les pages des agences immobilières. Ces dernières informent, conseillent et proposent les meilleurs choix à faire, lors de l’achat de son prochain bien immobilier. L’édito de l’Immobilier est un site qui se veut être une fenêtre, sur les dernières tendances liées au monde des biens immobiliers.