Le cas de la monoparentalité peut être choisi ou subi. Dans tous les cas, un parent seul a deux fois plus de choses à gérer et a moins de temps pour lui. Pour pouvoir mener une bonne éducation à ses enfants sans être dépassé, il faut savoir faire preuve d’organisation.
Une situation à gérer
La monoparentalité touche un enfant sur sept et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Dans la majorité des cas, la monoparentalité est une situation choisie. L’enfant vit alors en garde alternée : dans le schéma classique, en semaine il vit chez l’un et passe ses week-ends chez l’autre. Il peut aussi arriver que l’un des parents soit décédé et que l’éducation de l’enfant soit entièrement assurée par son parent vivant. Dans tous les cas, assumer la responsabilité du parent solo est une affaire d’organisation.
Etre prévenant
En tant que parent solo, on est toujours en quête du bon plan qui pourrait améliorer une situation. Sur Parent-solo.fr, papa ou maman peut dénicher des bons plans pour les vacances, la rentrée ou pourquoi pas, un appartement. En tant que parent solo, il faut être un as de l’organisation et connaître les trucs et astuces. Pour les repas par exemple, on peut en préparer pour les 3 prochains jours et les mettre au congélateur. Pour les courses également, on peut penser à faire ses achats sur la toile et se faire livrer pour gagner du temps.
Leave a Reply