On a tous été confrontés à tous les types de conducteurs. Dans les diverses catégories de conducteurs on retrouve notamment, le fou du volant, l’hystérique ou encore le Monsieur je-sais-tout qui trouve toujours un mot à dire sur la manière de conduire des autres. Ces personnalités naissent généralement dans les premiers moments de conduite.
Connaitre le code de la route
Un acte répété devient une habitude et à terme devient un réflexe. En somme, un bon ou mauvais conducteur se définit dès les premiers moments où il suit des cours de conduite et de code de la route. Il est évident qu’une personne qui prend au sérieux les exercices de code de la route sera un conducteur consciencieux.
Le site Passetoncode.fr met à disposition sur sa plateforme diverses séries d’exercices sur le code de la route. Il s’impose comme un véritable allié du conducteur débutant avec divers articles pour aider à améliorer sa conduite ou encore prendre soin de sa voiture.
Avoir les bons réflexes
Lorsqu’un conducteur se met au volant, la première chose qu’il doit vérifier est sa position de conduite. Lors de l’examen de conduite, il est bien vu de prendre le temps de bien vérifier sa position avant de démarrer. Cela consiste à bien régler son siège, vérifier les rétroviseurs et le volant. Bien respecter les panneaux de signalisation, certains inspecteurs peuvent jouer la carte du distrait mais ne laisseront pas échapper un « détail » qui n’a pas été correctement respecté.
Et on ne le répétera jamais assez : il faut toujours respecter la limitation de vitesse autorisée. Une petite infraction et le précieux sésame rose vous filera entre les mains.
Leave a Reply