En plus d’être très bruyante, votre vieille chaudière consomme également beaucoup d’énergie. Il est plus que temps de la remplacer par une neuve.

Les chaudières à combustibles

Vous désirez investir dans une poêle à bois neuve ? Lisez sans plus attendre le guide d’achat de Maison & Déco. Quant à l’achat de votre nouvelle chaudière, différents modèles sont commercialisés sur le marché. Toutefois, avant de faire votre choix, commencez à vous familiariser avec ces derniers. Et à titre informatif, les chaudières de distinguent entre autres de par les combustibles que ces appareils utilisent.

Il y a d’abord les chaudières à fioul qui fonctionnent avec des mazouts domestiques. C’est un carburant fabriqué à base de pétrole brut et est de ce fait très polluant. Sans parler de la nécessité de disposer d’un local à part pour l’entreposage des cuves. Moins contraignantes, leurs alternatives sont les chaudières à gaz. Ici, l’existence d’une arrivée de gaz est cependant indispensable pour que vous puissiez les utiliser.

Les chaudières électriques

Attention cependant aux risques d’intoxication au monoxyde de Carbonne ! L’installation d’un détecteur avec les modèles à gaz est recommandée. Le must reste néanmoins les chaudières électriques. N’ayant besoin d’aucun combustible, ces modèles sont à la fois propres et inodores. Sans parler de leur installation facile et de leur prise de main rapide.

D’autre part, ces appareils n’ont quasiment pas besoin d’entretien, encore moins des nettoyages réguliers. En outre, vous apprécierez également leur rendement très intéressant qui peut aller de 90 %. Seul bémol, fonctionnant à l’électricité, ce type de chaudière peut vite revenir chère surtout si les utilisateurs consomment de gros volumes d’eau chaude. C’est pourquoi, dans souvent des cas, cette chaudière est utilisée pour compléter un système déjà existant.