Pour l’achat de votre nouvelle voiture, vous n’arrivez pas à vous décider entre un crédit affecté et un prêt personnel. Pourquoi pas le leasing ? Voici ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages du leasing
Qu’en est-il de votre assurance une fois que votre contrat de leasing sera signé ? Interrogez Leasing Expertise. Autrement, même si les crédits-baux sont attractifs avec leurs mensualités basses, n’oubliez pas que vous vous engagez sur plusieurs années. C’est pourquoi, pesez bien le pour et le contre avant de faire votre démarche. Mais d’ores et déjà, sachez que leurs avantages sont nombreux.
La LOA ou la LDD vous donnent la possibilité de rouler avec une voiture neuve sans vous ruiner. Sinon, leur autre intérêt est l’inexistence de frais d’entretien. Pour cause, en cas de panne, c’est le concessionnaire qui prendra en charge les réparations. D’autre part, à la fin de votre location surtout si vous avez optez pour la location avec option d’achat, vous pouvez devenir propriétaire du véhicule.
Les inconvénients du leasing
Attention toutefois, l’un des inconvénients du leasing est le frais des changements des pneus qui seront à votre charge. Il en est de même pour l’assurance automobile. Comme c’est vous qui êtes en possession du véhicule, le paiement de l’assurance vous reviendra pendant toute la durée de la location et cela même si la voiture n’est pas à votre nom.
Ici, attendez-vous à une couverture plus large et plus chère. Comme le véhicule est neuf, la responsabilité civile ne suffit par dans la majorité des cas. Le concessionnaire ou le mandataire exigera des garanties supplémentaires. Enfin, l’un des freins majeurs des locations de longue durée ou avec option d’achat est l’imposition d’un plafond kilométrique.